NOTRE METIER

Pourquoi nous faire confiance?

Dans un contexte bancaire perturbé : crise financière, concurrence entre banques accrue, nouvelles réglementations, le reporting prend désormais une nouvelle importance.
Les banques doivent aujourd’hui produire et diffuser des reportings en interne et en externe de plus en plus fréquemment afin de répondre aux différents enjeux bancaires et de rassurer les investisseurs.
La rapidité et la fiabilité deviennent alors deux caractéristiques indispensables pour le processus de reporting. L’automatisation du reporting est incontournable dans le monde financier.
Or, encore beaucoup d’institutions financières mettent en œuvre des processus de reporting montrant des défaillances :
   La distribution des rapports est manuelle ou seulement partiellement automatisée
   Le processus de reporting ne dispose pas de contrôle qualité automatisé
   Un manque de fiabilité dans le processus engendre des erreurs de calculs, des reportings manquants, ou erronés
   Le processus de reporting est incompatible avec d’autres applications informatiques
C'est là que nous intervenons. CERGI SA a développé IBIS, une solution clé-en-main d'automatisation de la production et de la distribution du reporting, particulièrement adapté au monde de la banque. Il permet aux institutions financières d'optimiser les coûts et les délais et de maîtriser les risques associés au cycle de vie du Reporting.
IBIS, est une des seules plateformes sur le marché africain à piloter automatiquement l’ensemble de la chaîne de production et de distribution du reporting depuis les données source jusqu’à l’output management.

L'Art d'un reporting réussi